Et non, vous ne rêvez pas. Le binôme d’électro le plus réputé de la planète fera bel et bien son retour et enCHANTERA notre printemps. Fin du suspens, le public peut s’attendre à la sortie du nouvel album du duo versaillais. Annoncé pour 21 mai prochain, le nouvel opus de Thomas Bangalter et Guy-Manuel De Homen Christo sera composé de 13 titres.

 

Après le teaser de quinze secondes dévoilé par le duo dans le cadre du Saturday Night Live il y a quelques semaines, un nouvel extrait, également de quinze secondes, a été diffusé, au cours de la même émission. Pour le reste, il faudra attendre le 21 mai. Patience !

Daft Punk c’est 1 premier album Homework vendu à 2 millions d’exemplaires dans 35 pays en l’espace de 2 mois, 1 album live Alive 1997 sorti en 2001, contenant le titre le plus long de l’histoire d’une durée de 43 min et intitulé Too long. La même année sort leur 2e album , Discovery , le groupe reçoit deux nominations aux Grammy Amward et sort 1 film d’animation Interstella 5555 .

1 troisième album, Human after All en 2005 qui antcipe d’ailleurs la trame de leur 1er long métrage qui sortira 1 an plus tard et qui s’articule autour de deux robots désirant être « humains avant tout ». Human After All aura poutant été considéré comme « l’album raté du tandem ».  Entre temps ils ont enchaîné avec 1 tournée mondiale, 1 album de remixes, « Daft Club » ,1 best-of ,  et 1 présence au Festival de Cannes en 2006 avec la présentation de leur film Daft Punk’s Electroma.

En 2007 leur live à Paris-Bercy a une résonance mondiale, et on oublie même que le duo frenchy n’est pas un produit Made in USA.

Leur notoriété n’est plus à débattre. Entourés par les plus grands comme Justice ou bien Kavinsky, le succès des Daft Punk aura été récompensé par  1 nomination aux Victoires de la musique , 1 deuxième nomination aux Grammy Award pour la bande son du film Tron: l’Héritage, et 1  titre de Chevaliers dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

daft-punk-Nile Rodgers,  pour qui le « Freak c’est chic », en est le détonateur par le biais d’un post affirmant :  » La prochaine fois que je remets les pieds au Japon, ma collaboration avec les Daft Punk aura commencé à faire son chemin jusqu’aux oreilles des spectateurs ».

Le duo ferait alors 1 come-back encore casqué mais osé, avec des nouveautés comme le changement de maisons de disques, d’Emi à Sony et des collaborations artistiques des plus atypiques. On note parmis les « têtes d’affiche » le bassiste Paul Williams,auteur-compositeur américain, Chilly Gonzales, musicien canadien et producteur de musiques electro-pop, la chanteuse FEIST ou encore Giorgio Moroder, compositeur de musiques de film.

Pour leur 4ème album les Daft Punk auraient donc quitté le navire Emi afin de finaliser leur contrat avec la filiale de Sony Columbia US. Le passage Outre Atlantique annonce sûrement un retour surprenant.