Salut à tous ! Comme d’habitude, il y a beaucoup d’actualités sur la planète des Geeks. Cette semaine je viens vous présenter un stylo qui prévient les fautes d’orthographes, un skate futuriste et la nouvelle application Microsoft permettant de deviner les prochains déplacements de ses utilisateurs.

 

Il s’appelle « Lernstift » du nom de la firme allemande qui l’a conçu. Relié au wifi, il est composé de capteur de pressions imaginés pour prévenir son utilisateur lorsqu’une faute d’orthographe et commise grâce aux vibrations. S’il vibre une fois c’est une faute d’orthographe, deux fois c’est une faute de grammaire. Ce petit bijou d’astuce et de technologie a été crée par des parents Allemands, lassés des fautes d’orthographes commises par leurs bambins.Il devrait ravir les dyslexiques et autre handicapés de l’orthographe.

Lernstift

Retour Vers Le Futur Plus Que Jamais Réel

La fameuse hoverboard de retour vers le futur qui a fait fantasmer toute une génération devrait enfin voir le jour. Cependant avant que le commun des mortels puisse léviter au-dessus du sol sur se skate futuriste, comme Marty le héros de retour vers le futur, il va falloir s’armer de patience. En effet, la firme qui s’occupe de son développement vient tout juste de lancer un appel aux contributions sur la plateforme de financement collaboratif « Indigo ». La Start Up a besoin de plus d’un million de dollar pour mener a bien le projet.Croisons les doigts car, avec un skate comme celui là, nul doute que nous entrerions véritablement dans le futur.

back-to-the-future-hoverboard

Microsoft peut savoir ou vous serez dans 6 mois

Afin de tester des techniques de prédiction sur la mobilité, une experience a été menée sur plus de 300 volontaires équipés de GPS. Elle a permis de recueillir plus de 150 millions de points de localisation. Une fois traité par un outil de calcul spécialement crée pour l’occasion « Far-Out », elle a pu mettre en évidence les différents lieux fréquentés par le sujet en fonction des jours. Mais de plus, selon les chercheurs, il serait possible également de prédire les changements dans la routine de la personne telle que la perte d’un emploi ou encore les déménagements, et de façon plus générale, dixit les chercheurs de Microsoft, « nous montrons qu’il est possible de prédire avec une grande précision et plusieurs années d’avance, la localisation de plusieurs centaines d’individus différents« .

article-2366566-1AD9A42E000005DC-244_634x359-522x250