C’était prévu de longue date, Lou Doillon quitte la scène musicale quelques temps et devient la nouvelle égérie de la marque Chloé, pour sa prochaine collection Printemps-Été 2014, avec la top model allemand Julia Stegner. 

lou-doillon-chloe

Lou Doillon multiplie les activités. Tantôt actrice tantôt chanteuse, elle a été sollicitée à plusieurs reprises pour incarner le visage de grandes marques.  Elle est précédemment apparue dans la campagne d’Isabel Marant. Cette année, c’est pour la marque de prêt-à-porter Chloé que la digne fille de Jane Birkin prend la pose en compagnie du top model allemand Julia Stegner. Les deux femmes se sont retrouvées en pleine campagne face à l’objectif d’Inez van Lamsweerde et de Vinoodh Matadin.

C’est donc dans la lumière chaude d’une fin de journée d’été ensoleillée que l’on voit gambader les deux égéries dans un champ d’herbes folles. Légèreté, simplicité, authenticité étant les maîtres mots de cette collection Printemps-Été 2014, il semblerait que Lou Doillon incarne parfaitement la fashion-nymphe faussement innocente dont Chloé avait besoin pour sa campagne promotionnelle.

Nos deux gazelles posent en binôme sensuel et nous transpercent de leurs regards de braise au milieu d’un décor on ne peut plus country.  Poses champêtres, jeux de regards provocateurs, moues de circonstances. Après avoir fait résonner sa voix suave, Doillon s’essaie au mannequinat avec une once d’insolence et une bonne dose de confiance en elle. On en oublierait presque le charme naturel et enfantin de Julia Stegner dont il s’agit pourtant du métier et de prêter attention à la collection sobre et drapée de Chloé.

Action de communication de la part de l’enseigne ou véritable coup de foudre et échange créatif ? Quand on pense à des associations comme Johansson/Sodastream on se demande s’il ne s’agit pas là simplement d’un cri de détresse, autant de la part des marques que des artistes et on en oublierait presque de porter attention au produit !