Si je vous dis Mamie ? Si je vous dis danseuse étoile ? Bon, ok. C’est dépassé tout ça. Aujourd’hui le chignon se porte à toute les sauces, sur tout le monde et il faut avouer qu’il est plus que tendance. 

Rihanna Bun

Le High Bun a débarqué chez nous depuis un peu moins d’un an, tandis que les Anglaises en sont friandes depuis quelques années déjà. Alors le High Bun c’est quoi ? Littéralement, c’est un chignon haut. Mais si, vous savez, ces bouloches capillaires que l’on hisse au sommet de notre crâne façon Hepburn. Oui, voilà, vous y êtes.

kim_kardashian_high_bunBrisons le mythe, ces petits rats d’Opéra ne se coiffent pas si difficilement. Pas besoin d’avoir un volume exceptionnel pour obtenir un parfait High Bun ou un Bun tout court. Le secret, ce sont bien sûr ces donuts qui ressemblent à des éponges à récurer que l’on voit fleurir un peu partout dans n’importe quel magasins de fringues pour quelques euros. Vivel Dop en a même fait une publicité à la rentrée (mieux vaut tard que jamais). On a testé pour vous, la technique du high bun : ne prenez pas peur, il n’y a rien de plus simple, encore faut-il avoir assez de masse capillaire (Google est votre ami).

Les modes se suivent et se ressemblent, pour autant le high bun a su s’imposer dans le royaume du cheveux féminin en s’adaptant aux lubies extraterrestres des fashion-addicts. La problématique qui se pose quand même c’est : pourquoi nous est-il venu à l’idée de se coiffer façon Mickey-Mouse-qui-aurait-perdu-une-oreille-et-aurait-décidé-de-la-mettre-au-milieu-de-sa-tête-pour-passer-incognito ?

Question existentielle quand on peut apercevoir des fautes de goûts aberrantes telles que celles auxquelles Miley Cirus nous a déjà trop habitués. Enfin, si on aime avoir l’air d’un champignon ou d’un buzzer de Question pour un champion, après tout… Pour le high bun comme pour le reste, en mode, il faut savoir rester s-u-b-t-i-l-e. Alors à moi d’avoir les moyens d’assortir un diadème en diamants à votre petit monticule, on essaiera de rester soft niveau hauteur 😉

Ashanti