Depuis plusieurs années déjà, le monde célèbre l’anniversaire de la naissance de Bob Marley chaque 6 février. Le pape du reggae né en 1945 à Nine Miles dans la paroisse de Sainte-Anne sur l’île de la Jamaïque. Bob est un chanteur qui réveille toujours les consciences. 

Bob Marley

Plusieurs soirées reggaevont retentir à travers le monde avec des hits du King of Reggae Music, des créations de la Marley family, des reprises d’artistes et les styles et les influences qu’a généré son oeuvre unique.Bob Marley est le 1er artiste du tiers-monde connu internationalement. Grâce à ses oeuvres, son île la Jamaïque, la culture rasta, le reggae, la roots music, sont aujourd’hui connues et les autres musiques jamaïcaines (ska, rock-steady, DJ toast, dance-hall, nyabinghi, dub) reprises par le monde entier. De « One Love » à « Redemption Song », en passant par « Buffalo Soldier » et « No Woman no cry »,  les titres les plus diffusés au monde, la culture universelle du Jah Rastafari sera célébrée. L’émission de Claudy Siar, diffusée sur RFI (Radio France Internationale), « Couleurs Tropicales » lui consacrera sa première partie.

En hommage à Bob Marley et au 40e anniversaire de la création de « Get up Stand up » et « I Shot the Sheriff », l’Eden Théâtre projettera en avant-première le film « Bob Marley, making of a legend », le 16 février 2014, à 15h et à 19h, à l’Eden Théâtre, à la Ciotat (dans le sud de la France, département 13, près de Marseille).