George Zimmerman est le blanc qui a été acquitté pour le meurtre du jeune homme noir Trayvon Martin. Aujourd’hui, il sera confronté au rappeur DMX, lors d’un combat de boxe people. 

DMX-et-George-Zimmerman

George Zimmerman qui avait été acquitté pour le meurtre de Trayvon Martin en Floride, s’étaiy mis à dos la communauté Afro-Américaine et une partie du reste du monde. L’ancien vigile s’est trouvé une nouvelle vocation, puisqu’il s’est recyclé en boxeur people. Il s’est entraîné toute l’année dernière et s’est dégoté le meilleur agent du milieu, Damon Feldman. C’est ce dernier qui a été chargé de lui trouver son premier adversaire. Ce ne sont pas moins de 15 000 personnes, dont le rappeur The Game, longtemps sérieux prétendant, qui se sont engagées dans la course. C’est finalement DMX qui a été choisi.

 

Il s’agit d’une confrontation purement politique pour DMX qui déclare se battre « pour chaque personne noire malmenée par le système« . L’artiste de 43 ans, qui a vendu près de 30 millions d’albums dans le monde, avait prévenu qu’il irait « en prison », si on le laissait participer à ce match.  »Je vais briser toutes les règles de la boxe pour être sûr de l’avoir ‘défoncé’ comme il faut. Une fois que j’aurais fini, je pisserais sur lui. George Zimmerman est un tas de m****, c’est tout ce qu’il mérite de boire  », avait-il encore déclaré au site américain TMZ. Le combat a des allures de boucherie avant d’avoir commencé.