Lady Gaga a essuyé de nombreuses critiques, depuis la parution de « ARTPOP » et des ventes décevantes qui ont affaibli son envie de chanter mais aussi de vivre : « J’ai vraiment senti que j’étais en train de mourir » a-t-elle confié. 
lady gaga

Lady Gaga peine à s’imposer dans la presse depuis la sortie de son album. Les internautes aussi, suite au semi-échec de son single « Applause », tout de même écoulé à 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, et des contre-performances de son troisième album « ARTPOP », accueilli tièdement par la critique. Devant un tel tollé, Lady Gaga a retiré sa carapace en publiant une lettre d’excuses, adressée à ses fans : « S’il vous plaît, pardonnez-moi. Je n’avais pas prévu ce qui arrive ». Elle vient d’en remettre une couche dans une longue interview accordée à Harpers Bazaar:

« Je suis devenue très déprimée fin 2013. J’étais épuisée de lutter contre les gens. (…) J’étais en colère, cynique, et j’avais cette profonde tristesse qui me tirait comme une ancre où que j’aille » a expliqué Lady Gaga, confiant ne plus avoir eu la force de vouloir se battre.  J’ai vraiment senti que j’étais en train de mourir. La dépression ne t’enlève pas tes talents. Ca les rend juste plus difficiles à trouver. Je me suis dis à moi-même « Peu importe ce qu’il reste là-dedans, même juste une seule molécule de lumière, tu vas la trouver et la faire se multiplier. Tu dois le faire pour toi. Tu dois le faire pour ta musique, tes fans et ta famille » ».

Dans la foulée, Lady Gaga a assuré ne plus avoir de troubles alimentaires, et a confirmé avoir été trahie par les personnes en qui elle avait confiance : « Pourquoi je ne suffis pas ? Pourquoi l’argent a plus d’importance que moi ? ».