Radio France internationale se dote d’un nouveau site lundi 10 février. Le site internet de RFI et sa version mobile changent de maquette, en mettant mieux en avant la radio, la vidéo, tout en renforçant l’interactivité avec les internautes. 

SiteRfi

Avec les différents changement d’internet, l’émergence des réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter et, bien sûr, le développement fulgurant des smartphones et des tablettes, les grands médias de masse sont obligé de se conformer à ces nouveaux modes de consommation. Toutes ces évolutions ont donné une seconde vie à la radio, « vieux média » rendu plus accessible à des publics très divers grâce à la multiplication des supports. C’est à ce nouveau contexte que les équipes de rfi.fr ont voulu s’adapter.

Nouveau design qui vient méler le logo de RFI à la couleurs noire. L’accent sera mis sur les images, notamment celles illustrant les articles, désormais en plus grand format avec une page d’accueil plus sobre et plus claire. Dès qu’il arrive sur rfi.fr, l’internaute sait d’emblée qu’il est sur le site web d’une radio. À découvrir lundi 10 février qui dispose désormais de sa propre Une.