Missy Elliott n’a pas publié de nouvel album depuis 2005 et « The Cookbook ». Elle  explique son absence par la pression qu’elle ressent de ses fans, et sur l’envie de faire un disque parfait pointant du doigt, au passage, une industrie où tout va trop vite. 

Missy Elliot

Missy Elliott est très rare ces dernières années. Durant l’été 2012, Timbaland a annoncé que Missy Elliott serait de retour avec deux morceaux, et, quelques semaines plus tard, le public a enfin pu entendre les inédits « 9th Inning » et « Triple Threat ». Deux morceaux qui sont passés complètement inaperçus, n’intégrant même pas le Billboard Hot 100. Une véritable contre-performance qui a encore repoussé la sortie de l’album « Block Party », sur lequel Missy Elliott planche depuis 2007. La rappeuse vient d’expliquer les raisons de sa longue absence au cours de l’émission « The Yo Show » de Yahoo :

« Quand je crée quelque chose, ça doit être spécial et je ne peux pas simplement sortir quelque chose parce que je suis Missy. Je sais que les attentes sont importantes de la part de mes fans et elles le sont de mon côté aussi. C’est différent de nos jours. Je ne dis pas que c’est mauvais, juste que c’est différent ». Elle a confié qu’avant un album prenait le temps de devenir un classique et qu’il pouvait être exploité sur deux ans alors qu’aujourd’hui tout doit aller très vite : « Mais ton cerveau a besoin de s’actualiser. Ca te permet d’écrire autre chose que sur les mêmes trois sujets. Combien de fois va-t-on encore parler des clubs ? Je dois sentir que ce que je donne aux fans est 100% authentique. Je ne sors pas des albums réchauffés » a-t-elle confié.

Que ses admirateurs se rassurent, Missy Elliott n’a pas baissé les bras et sera bien de retour prochainement : « Ca va arriver. Je ne dis simplement à personne quand ».