Le futur smartphone d’Apple n’est pas attendu avant la rentrée (en septembre) mais son châssis est déjà apparu sur le Web. 

 

Quelques mois après l’iPad Air, c’est au tour de l’iPhone 6 de se détailler en images sur le Web. Et c’est Sonny Dickinson, le même journaliste qui avait révélé les contours de la dernière tablette d’Apple, qui s’est une nouvelle fois procuré le futur smartphone de la marque, mercredi. Des photos jugées crédibles par le site spécialisé MacRumors, à l’origine de leur publication, mais devant lesquels mieux vaut se montrer prudent : l’iPhone 6 n’est pas attendu avant la rentrée 2014.

iPhone-6-Sonny-Dickinson

Après un iPhone 5s sans grande surprise reprenant une majeure partie des fonctionnalités de l’iPhone 5, voici les deux enseignements à retenir de ces clichés du prochain smartphone Apple :

Une coque plus fine, inspirée de celle de l’actuel iPod Touch, le baladeur qui reprend les fonctionnalités de l’iPhone (excepté la partie téléphonie).

Un smartphone plus large (4 mm d’après MacRumors), ce qui confirme la tendance qui annonce deux iPhone 6 de grande taille.

Un écran plus grand et « de bord à bord », c’est-à-dire qui prend toute la largeur de l’écran. Apple cèderait donc à l’explosion des « phablets », ces smartphones à écrans géants (plus de 12,7 centimètres).

Chaque année, Apple tient sa conférence de présentation dédiée à ses nouveaux smartphones à la fin du mois de septembre. Si ces photos de la coque de l’iPhone 6 peuvent être réelles, il semble prématuré de parler de design définitif. Comme à son habitude, Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

iPhone-6