Véritables pionniers du rap en France, le groupe Ministère A.M.E.R a annoncé son retour par la voix de Stomy Bugsy et Passi. Ils donneront un « concert événementiel » cette année ! 

Ministere

De nombreux rappeurs, pionniers du genre, font leur retour au milieu du rap, dit plus moderne comme celui de Sexion D’Assaut, La Fouine ou Booba. C’est le cas du groupe IAM qui a sorti son « Dernier Album » fin 2013 et ont convaincu plus de 82.000 fans. Aujourd’hui c’est le Ministère A.M.E.R. qui fait son comeback. Ce mythique groupe des années 90, formé à l’origine par Passi, Stomy Bugsy, Hamed Daye, Kenzy, Moda, Ghetch et Jay Kaizer, a fait sensation dès son premier album « Pourquoi tant de haine » et notamment son titre « Brigitte, femme de flic ». Le ministre de l’intérieur de l’éopque, Charles Pasqua, en avait fait une affaire personnelle et demandé le retrait des disques du groupe, en vain.

 

C’est dans une atmosphère tendue en France que le Ministère A.M.E.R a décidé de reprendre du service. « Après discussion avec mon frère d’armes Passi, nous sommes fiers de vous annoncer un concert événementiel de ministere ämer cette année pour les 20 ans de l’album 95200 » a indiqué Stomy Bugsy sur sa page Facebook officielle, postant au passage la pochette du disque paru en 1994. Reste à savoir si le collectif ne se reformera que de manière événementielle ou s’il compte revenir avec des inédits, voire un album original.