Le bordelais Julien Voinson a été « nominé » au nouveau jeu d’alcool qui fait fureur sur Facebook, « Neknomination ». Plutôt que de boire, il a décidé de casser la chaîne et de proposer son jeu « Smartnomination » dans le but d’offrir un repas à des sans-abri. un appel qui a retenti dans le monde entier. Regardez ! 

 

SMARTNOMINATION

 

Si, comme moi, vous êtes passé à côté du phénomène « Neknomination », dont le principe est de filmer une personne en train de boire des verres d’alcool cul-sec (« neck it »en anglais) qui à son tour « nomine » trois amis et les met au défi d’en faire de même, etcetera…eh bien vous n’avez pas raté grand-chose. De nombreux jeunes y ont joué ces derniers jours, jusqu’à ce que Julien ait été « nominé » à son tour dans une de ces vidéos. À noter que le défi est à relever dans un délai de 24 heures. Le jeune homme a préféré lancer son propre jeu intitulé « Smartnomination » dont le principe est d’acheter des hamburgers et des bouteilles d’eau pour des sans-abris en gardant le principe des « nominations » à d’autres amis.

« Quitte à être nominé, autant faire quelque chose qui soit intelligent et utile », a déclaré Julien Voinson sur sa vidéo qui a été vue plus de 600 000 fois. Une phrase qui a retenti jusqu’en Grande-Bretagne où de nombreux internautes ont réagi et crée une page facebook: « NominEat » (tiré de « nominé » et du verbe « eat » qui veut dire manger). On peut y voir de nombreux jeunes se prendre en photo et en vidéo, réalisant de bonnes actions. Une nouvelle chaîne est née.

 

nomineat

 

Beau travail de Chris. Demandez à n’importe quel sans-abri et il vous dira combien de différence cela fait lorsque quelqu’un s’arrête pour lui parler. Merci pour la NominEAT Andrew Ford, j’ai parlé à cet homme qui avait été licencié et s’est retrouvé à la rue, dans le froid et l’humidité..