Vous avez reçu un e-mail disant que votre compte twitter a été compromis ? Pas de panique, il ne s’agit que d’une erreur informatique. 

 twitter_scalewidth_630

Twitter connaît quelques ratés. Le réseau social aux 420 millions d’inscrits a envoyé un e-mail à des milliers d’utilisateurs, dans la nuit de lundi à mardi, indiquant que leur compte avait été compromis, autrement dit qu’il pouvait avoir été piraté. Sauf qu’il s’agit en réalité d’un bug informatique : « Nous avons envoyé par inadvertance des notifications de réinitialisation de mots de passe suite à une erreur de notre système. Nous nous excusons auprès des utilisateurs concernés pour l’inconvénient », a réagi un porte-parole de l’entreprise américaine.

Malgré cette communication officielle, il n’est pas dit que Twitter n’ait pas été victime d’une attaque durant la nuit. Le réseau social avait pourtant, en août dernier, ajouté une couche de sécurité à son système d’identification, notamment en réponse au programme d’espionnage PRISM révélé par l’affaire Snowden. Par sécurité, mieux vaut, pour les personnes ayant reçu cette notification, changer le mot de passe lié au compte Twitter.