La nouvelle version de l’interface des iPhone et iPad est en passe d’être finalisée. Qui y aura droit ?

10.09-1280x640-iOS-8-Apple

Avec les annonces des iPhone 6, iPhone 6 Plus et de l’Apple Watch, on en a presque oublié iOS 8. L’interface des appareils mobiles de la marque à la pomme, présentée aux développeurs en juin dernier, sera disponible auprès du grand public dès le 17 septembre, gratuitement. Mais tous les possesseurs d’iPhone ne pourront pas en bénéficier.

Répondre à un message dans une autre application, installer des claviers alternatifs, suivre ses exercices physiques et sa santé via une application dédiée… Autant de nouvelles fonctionnalités qui équiperont iOS 8, qui ressemble davantage à une version améliorée d’iOS 7 qu’à une réelle refonte de l’interface.

10.09-1280x640-iOS-8-Apple_scalewidth_906

Comme à chaque nouvelle mise à jour majeure, Apple a choisi d’abandonner une série d’iPhone avec iOS 8. Ainsi, l’iPhone 4 et les modèles précédents ne pourront télécharger la dernière interface. Cela implique donc que les iPhone 3G, 3GS et 4 seront cantonnés à des versions antérieures de l’interface mobile. En revanche, les iPhone 4S, 5, 5c et 5s pourront bien appliquer la mise à jour. Du côté des tablettes, seul l’iPad premier du nom ne sera pas compatible avec iOS 8.

 

Source: Europe 1