Stromae pourrait bien s’imposer aux États-Unis car le chanteur belge sera sur la bande originale du film « Hunger Games » – La Révolte : Partie 1″, dans les salles le 19 novembre.

World Music Awards Monaco

La bande originale de « Hunger Games », « La Révolte : Partie 1 », sera dans les bacs deux jours avant la sortie du film en salles. La Néo-zélandaise Lorde, à qui l’on doit notamment le tube « Royals » est à la direction artistique. « Le casting et l’histoire sont une source d’inspiration pour tous les musiciens qui participent, et, en tant que personne ayant une inclination pour le cinéma, être incluse dans un processus créatif différent a été une expérience unique » avait expliqué la chanteuse de 17 ans. L’artiste a demandé à Kanye West de travailler sur le projet et le prochain single de l’album officiel. Lorde a aussi fait appel à Tove Lo, Tinashe, Charli XCX, XOV, Raury et The Chemical Brothers ainsi que Stromae. Le chanteur de « Formidable » a accepté de prendre part à l’enregistrement d’un titre inédit, « Meltdown », en collaboration avec Lorde, Pusha T, Q-Tip et Haim.

Une vraie opportunité pour Stromae, qui est parti à la conquête du Nouveau Monde il y a quelques mois avec son deuxième album « Racine carrée ». Après avoir mis la presse américaine à ses pieds, l’artiste belge bénéficiera d’une exposition sans commune mesure puisque le film de Francis Lawrence s’annonce d’ores et déjà comme l’un des prochains succès du Box office outre-Atlantique.

Tracklist de la B.O. du film « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 »

01. Stromae – « Meltdown » (feat. Lorde, Pusha T, Q-Tip et Haim)
02. Chvrches – « Dead Air »
03. Tove Lo – « Scream My Name »
04. Charli XCX – « Kingdom » (feat. Simon Bon)
05. Various Artists: Track 5
06. Raury – « Lost Souls »
07. Lorde – « Yellow Flicker Beat »
08. Tinashé – « The Leap »
09. Bat for Lashes – « Plan the Escape »
10. Grace Jones – Original Beast
11. Lorde – « Flicker » (Kanye West Rework)
12. XOV – « Animal »
13. The Chemical Brothers – « This Is Not a Game » (feat. Miguel)
14. Lorde – « Ladder Song »