En pleine promotion de son album « Je suis en vie », Akhenaton a accepté de donner une interview à Voici. Le rappeur a donné son avis sur Booba et Maître Gims: « Ces nouveaux groupes font plus de la variété que du rap » a-t-il lancé.

AKH-1

Akhenaton est un des rappeurs les plus respecté de France avec son groupe IAM, pionnier du genre en France avec des succès populaires tels que « Je danse le mia » ou « Né sous la même étoile« . À 46 ans, il vient de publier son nouvel album solo « Je suis en vie » avec son ami Shurik’n ou encore Faf Larage, sans oublier DJ Cut Killer. Le rappeur se montre très engagé. Dans une interview à Voici Akhenaton a évoqué notamment sa rencontre avec James Brown en 1990, lorsque IAM avait assuré la première partie du Godfather of Soul: « En 2007, pour l’album « Saison 5 », il nous a signé une autorisation de sample sur son lit d’hôpital, trois jours avant de mourir ».

Akhenaton a également apporté son soutien à Yannick Noah: « L’atmosphère est puante » a lâché le rappeur avant de définir Yannick comme un « idéaliste qui veut le mieux pour le pays ». Au sujet de ses confrères du rap, comme Maître Gims, Booba ou Sexion D’Assaut, Akh a répondu que « Ces nouveaux groupes font plus de la variété que du rap » sans s’étendre véritablement sur le sujet. « Je les accepte mais ils ne représentent rien pour moi » a-t-il simplement souligné avant d’ajouter « Bien sûr que je ne suis pas d’accord avec des rappeurs comme Booba qui traitent les femmes de « bitch » parce qu’elles leur font peur. Je ne les écoute plus ».