« Empire », qui est déjà un succès aux Etats-Unis, pourrait bientôt arriver en France. Comparé à « Dallas » version afro-américaine, cette série TV bat des records d’audiences, et la bande originale y est pour beaucoup. Concoctée par Timbaland, elle réunit l’acteur Jussie Smollett, Mary J Blige, Jennifer Hudson ou encore Estelle.

Empire

« EMPIRE » C’est LA série à ne pas manquer. Depuis la diffusion du pilote sur la Fox le 7 janvier dernier, les audiences du show créé par Lee Daniels, réalisateur de « Precious » et « Le Majordome », et Danny Strong, scénariste des adaptations cinématographiques de « Hunger Games », n’ont cessé de grimper en flèche. De 9,90 millions de téléspectateurs au premier épisode, la série est passée à 14,90 millions de passionés au dixième épisode. Solide ! L’histoire riche en rebondissements de Lucious Lyon, à la tête du label Empire Records, et de sa famille est déjà un énorme succès, et une saison 2 a d’ores et déjà été commandée. Il faut dire que les drames se mêlent aux intrigues et à un cast cinq étoiles porté par Terrence Howard et Taraji P. Henson.

Puisque l’intrigue se déroule dans les coulisses de l’industrie musicale et du show-business, de nombreux guests ont accepté de participer plus ou moins régulièrement à l’instar de Courtney Love, Gabourey Sidibe, Raven-Symoné ou encore Naomi Campbell. La musique est incontestablement un élément phare de la série « Empire » et c’est Timbaland qui a concocté la bande originale, s’inscrivant dans la plus pure tradition des hits R&B et hip-hop. Les acteurs Jussie Smollett et Serayah McNeill donnent de la voix sur les morceaux « Good Enough », « No Apologies », « Keep Your Money », rappelant l’univers d’Usher ou Ne-Yo, ou le tubesque « Keep It Movin' » tandis que les guests Courtney Love, Jennifer Hudson, Estelle ou Mary J Blige sont également invitées à chanter. L’album de la BO est actuellement 5ème sur iTunes US.