Youssoupha sera de retour le 18 mai prochain avec son nouvel album « NEGRITUDE ». Le rappeur multiplie donc les apparitions, il en a profité pour dévoiler son nouveau single « SMILE » en featuring avec Emilie du groupe Madame Monsieur.

Youssoupha a signé un énorme carton avec son précédent album Noir D**** paru en janvier 2012. Entièrement produit en indépendant, le rappeur a battu des records de ventes avec son label Bomayé Music. La réédition de l’album parue, elle, en octobre de la même année avec en plus un DVD Live a conféré à Youssoupha, le statue de rappeur sur lequel on doit désormais compter !

C’est donc tout naturellement qu’il est attendu avec « NEGRITUDE » le nouvel album qui devrait faire grand bruit dans les bacs le 18 mai prochain. Et c’est avec le single « SMILE » que le rappeur l’a annoncé. On savait déjà que plusieurs titres étaient disponibles en pré-commande sur la plateforme iTunes dont « Entourage », « PUBLIC ENEMY » ou encore « Love Musik » en featuring avec Ayo qui a déjà une belle carrière dans les charts.

Youssoupha met l’accent sur ce qui a fait sa marque de fabrique: la mélodie et la batterie. Au diable les boîtes à rythme et instrus de trap music. Le lyriciste bantou propose un rap alternatif aux antipodes de ce qui se fait un peu partout. SMILE est touchant et rappelle la voix de Ayna dans « On Se Connaît » ou encore celle d’Indila dans « Dreamin' ». « Message de paix en temps d’guerre comme dirait l’autre » Youssoupha vient une fois de plus confirmer son statut.