En radio comme à la télévision, Maître Gims se fait entendre avec son nouveau single « Est-ce que tu m’aimes ? », tandis que Rihanna, Kendji et Louane le suivent de près.

GIMS

Avec la plupart des titres extraits de son premier album « Subliminal » (2013), à l’instar de « Zombie », « J’me tire » et « Bella », Maître Gims s’était durablement imposé en radio et à la télévision. Il semble que les diffuseurs affectionnent toujours autant le rappeur cette année, à quelques mois de la sortie de son deuxième opus. Le premier extrait « Est-ce que tu m’aimes ? » est déjà matraqué et continue même de progresser dans les différents classements de rotations. Huitième du Top Radios cette semaine, « Est-ce que tu m’aimes ? » a gagné neuf places et réalise la meilleure progression en termes d’audience et de diffusions. Son clip gagne aussi 40 places dans le Top TV et termine dixième. Beau palmarès !

Top Radios : Maroon 5 et Rihanna toujours au top

Mais le leader sur les ondes reste Omi avec « Cheerleader », suivi toujours par Major Lazer et son tube « Lean On », puis Marina Kaye avec « Homeless », nouvellement numéro un du Top Titres. Ça bouge un peu plus derrière avec Jason Derulo, qui occupe désormais le quatrième rang avec « Want to Want Me » (+2). Même son de cloche pour les Fréro Delavega, qui entrent dans le top ten avec le remix de leur single « Le chant des sirènes », cinquième (+8), poussant David Guetta et Nicki Minaj vers le bas avec « Hey Mama », sixième. Il faut descendre dans le classement pour observer d’autres évolutions notables, comme celle du groupe californien Maroon 5, 11ème avec « Sugar » (+9). Remarquons également que Rihanna reprend du poil de la bête avec « Bitch Better Have My Money », qui passe de la 28ème à la 16ème place grâce au soutien de l’antenne NRJ.

A surveiller également de près : Youssoupha avec « Smile », qui gravit 18 échelons pour atterrir au 36ème rang. De bon augure pour son nouveau disque « NGRTD », sorti lundi. Madonna le suit de près avec la ballade « Ghosttown » (38ème ; +14) et Magic System se positionne avant l’été avec « Sweet Fanta Diallo » (46ème ; +29).

Top TV : Kendji leader avec « Conmigo »

C’est Kendji qui a envahi le petit écran avec son dernier clip « Conmigo ». Le chanteur de Bergerac monte d’un cran et cède la deuxième place à King’s Son et « I’m Not Rich » (+1). L’ancien numéro un tombe troisième cette semaine. Il s’agit de Louane et de la vidéo de son tube « Avenir ». Major Lazer poursuit son ascension avec « Lean On » (4ème ; +1), mais Black M pourrait lui couper l’herbe sous le pied avec « C’est tout moi ». Le rappeur de la Sexion D’Assaut se hisse au cinquième étage (+16) et passe ainsi devant Wiz Khalifa, septième avec « See You Again » (+1).

Les moins bonnes performances de la semaine sont celles de Christine and the Queens et de son clip « Christine », 24ème et en repli de 12 places, et aussi de Selah Sue avec « Alone », 31ème plutôt que 24ème précédemment. Quand les deux chanteuses lanceront-elles un nouveau single ?

 

Publié par Jonathan HAMARD sur Pure Charts