Le prochain volet de « Captain America » a enfin sa bande-annonce. Deux minutes explosives où l’intrigue se dévoile un peu plus.


Le choc des Avengers va bientôt commencer. Marvel a dévoilé mercredi 25 novembre la bande-annonce de Captain America : Civil War, sans prévenir les fans auparavant. Deux minutes explosives où Captain America (Chris Evans) et Iron Man (Robert Downey Jr) s’affrontent lors de combats musclés. Les deux héros sont en conflit à cause d’une loi qui obligera les « Sur-Hommes » à révéler leur identité au gouvernement américain. Captain America : Civil War suit le scénario du comic éponyme sorti en 2006. Iron Man est pour cette loi, contrairement à Steve Rogers.

Au-delà du conflit entre Tony Stark et Steve Rogers, la bande-annonce dévoile l’importance du rôle de Bucky (Sebastian Stan), l’ex Soldat de l’Hiver.  Dans Captain America : Civil War, l’ancien soldat du docteur Zola est devenu un fugitif. Mais, il peut compter sur Steve Rogers et le Faucon(Anthony Mackie) pour le défendre. Une trahison pour Tony Stark.

Une séparation la Veuve noire et Captain America

Captain America : Civil War, c’est l’histoire de deux équipes de super-héros qui vont se battre pour leur conviction et leur liberté. La bande-annonce dévoile un rapprochement entre la Veuve noire (Scarlett Johansson) et Captain America. Depuis le début de la saga du film éponyme, les deux personnages se sont rapprochés. Ils se soutiennent, se sauvent mutuellement et blaguent de temps en temps. Dans la bande-annonce, l’espionne russe met d’ailleurs son ami en garde face au problème de Bucky : « Ne t’en mêle pas cette fois. Ce serait pire ». Mais, sa loyauté sera plus forte envers Iron Man.

La première apparition de Black Panther

C’est le super-héros le plus attendu de 2016. Black Panther, incarné parChadwick Boseman, est le premier super-héros noir de Marvel. Dôté d’une force et d’une agilité extraordinaires, il apparaît furtivement dans la bande-annonce. Il faudra patienter pour la sortie du film le 27 avril pour découvrir précisément son rôle dans l’aventure. Une chose est certaine selon les comics : il rejoindra l’équipe d’Iron Man. Black Panther aura son propre film en 2018.

Le grand absent de cette bande-annonce est Spider-Man. L’un des secrets les mieux gardés de Marvel, qui n’a même pas dévoilé son costume. Il sera incarné par le jeune Tom Holland. L’acteur a enflammé la Toile il y a quelques semaines en postant une photo de sa coupe de cheveux. Elle était identique à celle de Peter Parker, dans la série Ultimate Spider-Man. Rien de plus pour le moment. D’autres trailers devraient sûrement être publiés avant la sortie du film, le 27 avril.