L’acteur britannique doit sauver la capitale française d’une menace d’attentat imminente dans un nouveau film d’action attendu le 13 juillet 2016. La première bande-annonce laisse présager le pire.

Idris Elba est prêt à tout pour sauver la France. Du moins au cinéma. Dans Bastille Day, le nouveau film de James Watkins, en salles le 13 juillet prochain, l’acteur anglais remarqué dans Pacific Rim et Thor incarne un agent de la CIA qui doit déjouer un attentat terroriste à Paris. Le héros est aidé dans sa mission par un jeune pickpoket américain campé par Richard Madden (Game of Thrones).

La première bande-annonce de Bastille Day, qui vient d’être dévoilée, permet d’en savoir un peu plus sur ce long-métrage coproduit par StudioCanal, Focus Pictures et Vendome Pictures. Courses-poursuites en voitures ou sur les toits de Paris, explosions, bagarres : on est vraiment dans le film d’action classique, entre La Mémoire est dans la peau et Die Hard, le tout sur fond de menace d’attentat. Le problème, c’est que le trailer n’évite pas les clichés sur Paris. On y voit forcément la Tour Eiffel, des terrasses de cafés, et une manifestation géante dans les rues de la capitale parisienne. Heureusement, Idris Elba est là pour éviter à Paris de tomber dans le chaos.