Sur le modèle du Superbowl, la finale de la Ligue des champions va aussi avoir son concert, a annoncé l’UEFA mercredi.

La chanteuse américaine Alicia Keys se produira lors de la cérémonie d’ouverture de la finale de Ligue des champions le 28 mai à Milan, a annoncé mercredi l’UEFA, une première calquée sur le Superbowl américain.

Une première. La chanteuse new-yorkaise, âgée de 35 ans et qui a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde, chantera lors d’une cérémonie reformatée et que sera retransmise dans plus de 220 pays, a précisé l’UEFA. « Pour la première fois de son histoire, la finale de la Ligue des champions sera précédée d’un concert live dans le cadre de la cérémonie d’ouverture », a précisé l’UEFA.

« Impatiente ». « Je suis impatiente de partager ma nouvelle musique lors de la finale de la Ligue des champions, un événement célébré dans le monde entier », a déclaré l’Américaine, citée dans le communiqué de l’UEFA.

L’affiche bientôt connue. Les deux équipes finalistes de la Ligue des champions seront connues la semaine prochaine à l’issue des demi-finales retour. Mardi, le Real Madrid est allé faire match nul (0-0) sur le terrain de Manchester City. Mercredi soir, l’Atletico Madrid reçoit le Bayern Munich.