Le torchon brûle entre JoeyStarr et Maître Gims après plusieurs clashs par médias interposés, le rappeur et juré de la « Nouvelle Star » en a remis une couche contre son rival sur les ondes de RMC.

La hâche de guerre n’est pas prête d’être enterrée entre JoeyStarr et Maître Gims qui ne s’apprécient pas depuis plusieurs années déjà. L’ancin membre de NTM et celui de la Sexion d’Assaut s’échangent des noms d’oiseaux et autres amabilités sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé en 2013, lorsque le juré de la « Nouvelle Star » avait estimé qu’écouter la Sexion D’Assaut revenait à être « spectateur du néant ». « JoeyStarr est un vieillard frustré qui vit encore dans le passé » avait alors répliqué l’interprète de « Sapés comme jamais ». L’an dernier, JoeyStarr en a remis une couche: « Quelle est l’unité de mesure de la musique de merde ?… Le mètre Gims » avant de rajouter sur le plateau du « Grand Journal » : « Sa musique plaît aux prépu­bères qui ne connaissent que ça et ne s’inté­ressent pas à autre chose ». Assurant « ne pas être là pour le clasher », Maître Gîms avait froidement estimé que JoeyStarr n’avait « pas énormément de talent ». Et alors qu’on pensait les hostilités terminées, les deux rappeurs s’étaient lancés dans un énième bras de fer sur Instagram, en novembre.

Joeystarr était l’invité de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, le Caribbean Dandee a pris le temps de trouver une métaphore pour illustrer ce qu’il pense de son collègue musicien. « Maitre Gims ? C’est quoi ? Un produit en vente chez Carrefour ? ». N’en déplaise à JoeyStarr, Maître Gims connaît un immense succès dans les bacs.