Le chanteur a été hué lors de son concert en ouverture de la finale de la coupe de la Ligue. Si certains spectateurs n’ont pas adhéré, Maître Gims entretient pourtant des liens étroits avec le monde du football.

La soirée a été mitigée pour le chanteur Maître Gims, samedi 23 avril au Stade de France. Invité à chanter en ouverture de la finale de la coupe de la Ligue, le leader de Sexion d’Assaut n’avait pas caché sa fierté de se produire lors de cet événement. Il a pourtant été hué par une partie du public notamment après son tube Sapés comme Jamais. S’il n’a rien laissé paraître, la déception devait être immense pour Maître Gims puisqu’il est un fan de football et entretient des relations amicales avec plusieurs joueurs.

Blaise Matuidi, le milieu tricolore et du PSG, a par exemple indiqué il y a quelques jours que ses enfants sont fans du chanteur et qu’il apprécie ses titres. « Je l’aime beaucoup aussi et j’espère qu’il va porter bonheur aux Parisiens parce que même si j’ai cru entendre qu’il était supporteur marseillais, il habite à Paris. J’espère qu’il sera de notre côté », a précisé le milieu de terrain. Le souhait a fonctionné puisque le club de la capitale s’est imposé face à Lille hier soir. Celui qui a reçu le prix de la meilleure chanson originale de l’année lors des dernières Victoires de la musique a néanmoins tempéré depuis en expliquant qu’il était Parisien sans toutefois afficher de préférence pour un club.

Toujours en Ligue 1, Maître Gims est un ami de Rio Mavuba qui était même apparu dans le clip deSapés comme Jamais. Le chanteur adepte de la « sapologie » apprécie la manière de s’habiller du joueur du Losc et avait salué son engagement dans l’association « Les orphelins de Makala » qui vient en aide aux enfants abandonnés de République démocratique du Congo.

Des amis à l’étranger

Des adeptes de la musique de Maître Gims se trouvent aussi en dehors des frontières françaises puisque des joueurs tricolores expatriés en Espagne, en Italie et en Allemagne ont affiché leur amour pour la musique ou l’univers de l’artiste sur les réseaux sociaux. Il y a quinze jours, Franck Ribéry et Paul Pogba ont successivement posté des vidéos sur Instagram dans lesquelles ils « s’ambiancent » sur des morceaux du leader de Sexion d’Assaut. L’interprète de Bella avait même fièrement partagé ces publications sur sa page personnelle.

Un gars qui va encore marquer… #Ribery #zoumzoum #MCAR

Une vidéo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Le master gims enjaillement before training 😎😁 #partiutreino #onmywaytowork #vialavorare #maitregims

Une vidéo publiée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Karim Benzema entretient aussi de bonnes relations avec le chanteur. L’attaquant du Real Madrid a posté à plusieurs reprises des photos sur lesquelles il porte les marques créées par le chanteur. En soutien au numéro 9 de la maison blanche, Maître Gims s’est aussi positionné en faveur de son retour en équipe de France ces dernières semaines.

S’il n’a finalement pas réussi à peser sur la décision de la fédération française dans l’affaire de la sextape, les connections footballistiques du leader de la Sexion d’Assaut ne se limitent pas à la communauté francophone. Le 1er mars, il a notamment partagé une photo prise avec le joueur brésilien du FC Barcelone Neymar sur Twitter. Dans ce dernier cas, le plus fan des deux est toutefois peut-être bien le chanteur.