Le personnage du Dr Stephen Strange découvre l’existence entêtante de la magie dans cette première bande-annonce impressionnante.

Des réalités multiples, des univers existant les uns sur les autres à la façon d’un gigantesque kaléidoscope. Voilà l’incroyable vérité que découvre le neurochirurgien Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) dans cette première bande-annonce de Doctor Strange. Plus tard, cet homme de sciences deviendra le « Sorcier Suprême », l’un des plus puissants héros de l’univers Marvel et nouveau personnage à avoir droit à son adaptation sur grand écran.

Dans ce film ce sont les débuts du personnage qui vont être au cœur de l’intrigue. Le docteur Stephen Strange semble au sommet de sa gloire professionnelle lorsqu’un terrible accident détruit son futur et ses compétences en abîmant ses mains. « Vous êtes un homme qui regarde le monde à travers une serrure, entame une voix mystérieuse. Vous avez passé votre vie à tenter d’élargir cet horizon. Votre travail a sauvé des milliers de vies, mais si je vous disais que cette réalité n’est pas la seule ? », continue-t-elle. « Je ne crois pas aux contes de fées, aux énergies et au pouvoir des croyances », tranche la voix caverneuse de Benedict Cumberbatch pleine de scepticisme.

« Vous vous demandez ce que je vois dans votre futur ? », reprend alors la voix d’une femme, celle de Tilda Swinton qui semble incarner le personnage sage de l’Ancien. « Je vois des possibilités. Il y a d’autres façons de sauver des vies… », termine-t-elle, avant une débauche de magie et de visions (et donc d’effets spéciaux impressionnants). « Apprenez-moi ! », supplie alors le futur Doctor Strange pour conclure ce trailer avant un plan du futur héros, cape battant au vent.

Le film réalisé par Scott Derrickson (L’Exorcisme d’Emily Rose, Le Jour où la Terre s’arrêta) est attendu dans les salles obscures le 4 novembre 2016.