A l’aube de son retour dans les bacs, Beyoncé lance sa première marque de vêtements « Ivy Park », celle-ci s’adresse avant tout aux femmes sportives comme en témoigne une vidéo musclée.

Introducing IVY PARK a new activewear brand for women. #IVYPARK

Une photo publiée par IVY PARK (@weareivypark) le

Beyoncé veut faire de son retour un événement. Depuis quelques heures, la toile s’agite après plusieurs indices semés par le magazine britannique Elle. Beyoncé préparait-elle en secret un clip aussi marquant que celui de « Formation », dont le caractère politique a suscité la controverse ! On savait le projet sur de bons rails, il est désormais lancé : la chanteuse américaine dévoile sa première collection. Fidèle à son image de show-girl et de travailleuse acharnée, Beyoncé a souhaité créer une ligne sportwear pour femmes.

Elle s’est pour cela entourée de Sir Philipp Green, le propriétaire de Topshop. « Mon but avec Ivy Park est de repousser les limites des vêtements de sport, d’apporter mon soutien et d’inspirer les femmes qui comprennent que la beauté dépasse l’apparence physique » explique l’homme d’affaires britannique. Intitulée IVY PARK en hommage à sa fille Blue Ivy, la collection se veut dans l’air du temps. Dans la vidéo de lancement, l’interprète de « Run The World (Girls) » lève le voile sur ses souvenirs d’enfance.

« Je me réveillais le matin et mon père frappait à la porte pour me dire qu’il était temps d’aller courir. Je me souviens un matin de m’être arrêtée puis de m’être fait violence pour continuer, avec discipline. Je pensais à mes rêves, aux sacrifices que mes parents avaient dû faire pour moi, et à ma petite soeur qui me prenait pour une héroïne » raconte la chanteuse, à coeur ouvert.