Alicia Keys est enfin de retour après trois ans et demi d’absence. La star américaine démarre une ère nouvelle avec le single « In Common », très différent de ce qu’on a pu entendre d’elle auparavant.

Alicia Keys est de retour avec l’arrivée du printemps. Il faut dire que la chanteuse s’est fait attendre ! Déjà trois ans et demi que l’album « Girl on Fire » (2012) a connu un succès mondial, notamment grâce à la chanson éponyme. Durant ce laps de temps, Alicia Keys est devenue maman pour la seconde fois, et l’artiste a trouvé le temps d’enregistrer « It’s On Again » pour la BO de « The Amazing Spider-Man 2 » et d’apparaître dans la deuxième saison de la série « Empire ». A la rentrée, c’est dans « The Voice US » qu’elle s’affichera au coté de Miley Cyrus en qualité de nouvelle coach.

Le terrain est donc préparé pour son nouvel album. Décrit de son propre aveu comme engagé et « agressif », ce sixième disque n’a pas encore de nom ni de date de sortie et c’est avec le single « In Common » qu’elle inaugure cette nouvelle ère, qui risque bien de dérouter les fans de la première heure.