Barack Obama présentait samedi son dernier dîner des correspondants de presse à la Maison Blanche. Dans la salle, des journalistes bien sûr, mais aussi une pléiade de stars

Si le dîner des correspondants de la Maison Blanche était un film, le casting en serait impressionnant. En plus des journalistes, de très nombreuses stars sont venues écouter le dernier « one-man-show » du président Obama à ce rendez-vous annuel. Plus décontracté que les autres, ce discours est généralement l’occasion pour le chef de l’État américain de dérouler quelques bonnes blagues à destination de ses adversaires – et même, pour l’édition 2016, envers ses alliés comme Hillary Clinton.

Les mannequins Emily Ratajkowski, Adriana Lima et Kendall Jenner faisaient partie des invités. De même qu’Emma Watson, Will Smith, Jared Leto ou Rachel McAdams, entre autres, du côté des acteurs. À noter, la drôle de rencontre entre Carrie Fisher (Leïa Organa dans Star Wars), le comédien Tom Hiddleston et le chien de l’actrice. Le costume de Jared Leto, étonnamment sobre, pourrait presque surprendre tant le comédien a pour habitude d’être extravagant.