La chanteuse s’est associée à la start-up californienne Yondr pour empêcher ses fans d’utiliser leur smartphone pendant ses concerts…

Pour inciter les spectateurs à profiter du moment présent, Alicia Keys souhaite interdire les portables pendant ses concerts, selon un article du Washington Post publié la semaine dernière. La chanteuse de No One s’associe pour ce faire à la start-up californienne Yondr.

Le principe ? A l’entrée du concert, des pochettes sont distribuées aux fans. Elles se verrouillent une fois que les spectateurs entrent dans la « free-phone zone » (zone sans téléphone). Le portable reste dans la poche des auditeurs, sans pouvoir être utilisé.

Adele, The Lumineers, Louis C.K… contre les smartphones

Les humoristes Louis C.K., David Chappelle ou le groupe The Lumineers ont également recours à cette technologie.

Fin mai, Adele s’était rebiffée en plein concert en Italie contre un fan qui la filmait. « J’aimerais dire à cette femme : Pourriez-vous arrêter de me filmer ? Parce que je suis là, dans la vraie vie » Et de poursuivre : « Pourriez-vous ranger ce trépied ? Ce n’est pas un DVD, c’est un vrai concert. Je tiens vraiment à ce que vous appréciiez mon spectacle car il y a énormément de gens dehors qui n’ont pas pu entrer. » Partagée sur YouTube, la vidéo a été tournée… par un spectateur avec son smartphone.

Source: 20minutes.fr