Le président des États-Unis s’est même livré à un duo slammé avec le présentateur lors de son passage dans l’émission, jeudi 9 juin.

Le 9 juin, Barack Obama était l’invité du présentateur Jimmy Fallon lors duThe Tonight Show, une émission à laquelle il avait déjà participé en 2012, alors qu’il était candidat à l’élection présidentielle. Alors que le candidat démocrate Bernie Sanders se fait distancer par sa rivale Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, le président américain a échangé avec Jimmy Fallon sur les candidats encore en lice. Lorsque le présentateur lui demande s’il pense que les Républicains sont satisfaits d’avoir misé sur Donald Trump, Barack Obama répond avec humour : « Nous, [les démocrates], nous en sommes satisfaits ».

Le président américain a également pris position sur la situation dans le camp démocrate : « Demain, je vais parler [à Bernie Sanders]. il vient à la Maison Blanche et mon rôle est de rappeler aux Américains qu’être [président], c’est un travail sérieux. Ce n’est pas de la télé-réalité », a-t-il ajouté.

Barack Obama s’est finalement prêté au jeu de l’émission en offrant aux téléspectateurs un sketch dans lequel il slamme ses remerciements aux électeurs et détaille les résultats de ses principales réformes politiques, dans un duo aussi intense que drôle avec Jimmy Fallon.