Le nouveau clip de Kanye West ne devrait pas tarder à faire scandale. Le rappeur se met en scène au lit entouré de nombreuses célébrités, toutes nues, qui donne un air de sextape à l’ensemble.

Vendredi 24 juin, le clip de Famous, extrait de l’album The Life of Pablo de Kanye West, était diffusé en avant-première sur la plateforme Tidal et lors d’un grand rassemblement organisé au Forum, une salle pouvant accueillir 8 000 spectateurs à Inglewood en Californie. Le clip débute par un extrait du discours de Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards en 2009, la cérémonie durant laquelle Kanye West l’avait interrompue pour soutenir Beyoncé, ainsi qu’un extrait d’interview du rappeur dans laquelle il parle de l’ancien président George W. Bush. Puis la caméra se pose sur le corps nu de ce dernier en plein sommeil. À ses côtés, d’autres personnalités comme Anna Wintour (Vogue US), Donald Trump, Ray J (auteur d’une sextape avec Kim Kardashian, l’épouse de Kanye), Chris Brown, Amber Rose (ex de Kanye),Rihanna, Caitlyn Jenner (beau-père par alliance de Kanye) et du controversé Bill Cosby. Le rappeur est au centre de ce lit immense, entourée de Taylor Swift, dont on voit les seins, et de son épouse.

Dans une interview accordée à Vanity Fair, Kanye West explique qu’il s’agit en fait d’un « commentaire sur la célébrité ». Famous est aussi la chanson dans laquelle il explique que Taylor Swift n’est célèbre que grâce à lui et la polémique des MTV Video Music Awards. Le rappeur garde aussi le secret sur la réalisation du clip. Après la diffusion du clip, le Forum s’est transformé en fête géante. Kanye West a pu compter sur la présence de son épouse Kim, Kylie Jenner et Tyga, Kris Jenner et Corey Gamble, Kourtney Kardashian, Pete Wentz et Meagan Camper ainsi que les rappeurs The Game et 2 Chainz. Une fois de plus, Kanye West frappe fort.

VOIR LE CLIP ICI