Le couple le plus glamour d’Hollywood serait en train de se séparer d’après le site d’information people américain TMZ.

Le couple s’est formé sur le tournage de Mr and Mrs Smith, causant l’un des drames sentimentaux hollywoodiens les plus importants de ces vingt dernières années. Une rupture avec Jennifer Aniston qui ne cesse de revenir sur cet épisode depuis la rupture, un mariage, 6 enfants… Le couple Jolie-Pitt était devenu le symbole de l’amour entre deux stars du cinéma.

Ce mardi 20 septembre, l’actrice américaine Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 ans passés ensemble, a annoncé le site people TMZ. L’actrice a demandé la garde de leurs six enfants tout en demandant au juge qu’il permette des visites à Brad Pitt, précise le site spécialisé dans les scoop people. TMZ avait notamment le premier annoncé la mort de Michael Jackson et celle de Prince.

D’après le site américain, Angelina Jolie aurait envoyé le dossier de divorce lundi 19 septembre, évoquant des « différences irréconciliables ». D’après des sources proches du couple citées par TMZ, Angelina Jolie aurait demandé le divorce à cause de la manière dont Brad Pitt éduquait leurs enfants. Elle aurait été très « dérangée par ses méthodes ». Le média explique qu’il n’y aurait pas de liaison extra-conjugale ou de « troisième personne » mais que cette séparation serait exclusivement fondée sur les interactions entre Brad Pitt et ses enfants.

Un an auparavant, comme une ironie du sort, Angelina Jolie mettait en scène un couple en crise dans son troisième long-métrage en tant que réalisatrice. Dans ce long-métrage intitulé By The Sea, l’actrice se projetait en pleine crise conjugale au côté de… Brad Pitt !