Invitée du célèbre talk-show d’Ellen DeGeneres, Céline Dion s’est prêtée au jeu du rap à la sauce jazzy ; un mélange surprenant et très drôle.

Céline Dion, chanteuse à voix par excellence, n’a jamais fait d’infidélité au style musical qui lui a offert son succès. Pourtant, après plus de 30 ans de fidélité à la variété, l’artiste canadienne a décidé de s’accorder un peu de liberté. En effet, celle dont le nouvel album Encore un soir fait un carton absolu vient de s’essayer pour la première fois au rap… ou presque.

Invitée sur le plateau d’Ellen DeGeneres, qui présente l’un des talk-shows les plus populaires des États-Unis, Céline Dion a relevé un défi un peu particulier : accompagnée d’un pianiste, elle a dû reprendre plusieurs standards de la musique urbaine, dans une version jazzy. Hot in Here de Nelly, Work It de Missy Eliott ou encore Shots de LMFAO ! La diva a même repris Work Bitch, le tube électro de Britney Spears… sans oser répéter l’insulte qui donne son titre à la chanson.

Céline Dion, la reine de l’imitation

Ce n’est pas la première fois que Céline Dion s’essaye aux challenge un peu saugrenus proposés par les présentateurs US. Des séquences chères aux téléspectateurs américains auxquelles des chanteuses comme Demi Lovato ou Ariana Grande ne refusent pas de s’adonner, et que leur aînée prend d’assaut. Ainsi, il y a peu, Céline Dion n’a pas hésité à imiter Rihanna dans un twerk hilarant chez Jimmy Fallon.