Alors qu’un documentaire sur la création de son nouvel album va bientôt voir le jour, Missy Elliott a dévoilé un clip époustouflant pour son nouveau single « I’m Better », en duo avec Lamb.

Depuis son comeback inattendu lors du Super Bowl il y a deux ans, où elle avait enflammé la foule avec ses tubes « Get Ur Freak On » et « Work It » à l’invitation de Katy Perry, Missy Elliott planche sur son premier album en 12 ans. Légende vivante du hip-hop américain, la rappeuse avait été forcée à lever le pied en raison de graves problèmes de santé qui l’ont éloignée des projecteurs. En 2011, après des années de silence, Missy Elliott avait publiquement révélé être atteinte de la maladie de Basedow, une maladie auto-immune qui dérègle le fonctionnement de la thyroïde et pour laquelle il n’existe aucun traitement.

La rage au ventre, déterminée à remonter sur le ring, Missy Elliott a préparé en secret sa résurrection avec le soutien de Timbaland, son ami de toujours, et Pharrell Williams. C’est avec ce dernier que l’icône américaine est revenue en force l’an dernier sur « WTF » et « Pep Rally », deux mises en bouches alléchantes à un 7ème album attendu. La sortie cette semaine du trailer d’un documentaire retraçant sa conception laisse supposer que le projet pourrait bien voir le jour en 2017. Avec « I’m Better », le message est clair : Missy Eliott est de retour. Mais c’est surtout sa vidéo, co-réalisée par la rappeuse et Dave Meyers, qui marque les esprits. Durant toute sa carrière, Missy Eliott a toujours pris le parti de proposer des clips innovants et « I’m Better » poursuit la tradition.