L’histoire du label co-fondé par Jay-Z, Damon Dash et Kareem ‘Biggs’ Burke va donc se voir portée sur le grand écran.

Quand bien même l’ambiance n’est pas franchement au beau fixe entre Damon Dash et Jay Z, cela n’a pas empêché le premier de confirmer au média Hip Hop Motivation la mise en chantier d’un long-métrage basé sur l’épopée du label Roc-A-Fella.

Après « Straight Outta Compton » sorti en 2015, mettant en lumière l’histoire du groupe gangsta rap N.W.A puis plus récemment « All Eyez On Me », le dernier biopic en date sur le rappeur Tupac Shakur, c’est au tour du label Roc-A-Fella d’avoir droit à son propre biopic. Comme l’a expliqué Dash Damon: « le projet est actuellement en plein développement, il serait question de faire le focus sur ce que les gens n’ont pas vu« .

Une question demeure néanmoins en suspens : étant donné que le même Damon Dash a encore, en septembre dernier, publiquement qualifié Jay Z et Beyoncé de « lâches » et que les deux co-fondateurs sont en froid depuis un moment, Shawn Carter ne pourrait-il pas tenter de faire barrage à ce projet ? Fondé en 1996, le label Roc-A-Fella aura joué un rôle clé dans les carrières de Jay Z, évidemment, mais également de Cam’ron, Kanye West, Memphis Bleek, Beanie Sigel et DJ Clue, pour ne citer que ceux-là.