À partir de lundi 11 mai vous pourrez découvrir sur Viceland la nouvelle saison de NOISEY, l’émission qui nous emmène à la rencontre d’artistes provenant des scènes musicales urbaines du monde entier.

NOISEY est l’émission culturelle qui manquait à la Télévision Française. Elle n’hésite pas à aller à la rencontre de différentes cultures et des communautés de différentes villes de France, des États-Unis, du Nigeria et de Corée du Sud dans le but de mieux comprendre la naissance de certains courants musicaux. C’est d’ailleurs le cas dans l’épisode 1 de cette nouvelle saison. En France, deuxième marché hip-hop le plus important au monde, Zach Goldbaum explore la région parisienne. Il se rend dans les quartiers d’origine de Medine, MHD, Hype, Omzo JNR, Jackmaboy, Niska, S.Pri Noir et Leslie afin de discuter avec eux des changements ressentis depuis les attaques terroristes et l’état d’urgence encore en vigueur. Mais aussi de la marginalisation de la société vis-à-vis de leur culture RAP.

À voir également, dans l’épisode 2, la plupart des artistes les plus populaires aux États-Unis qui proviennent d’Atlanta. Encore une fois Zach Goldbaum s’entretient avec T.I., Jeezy, Young Thug, Killer Mike, Migos, 21 Savage ou encore Yachty afin de comprendre l’évolution de la Trap musique, des lieux de trafic de drogue au Top 40 des charts. D’ailleurs il pose ses valises aux USA jusqu’à l’épisode 5 où pour la première fois l’émission se rend au coeur de l’Afrique.

En effet, c’est au Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique, connu pour sa situation économique et malheureusement aussi pour la présence de Boko Haram qui sévit dans ses régions, que Zach Goldbaum est parti découvrir l’une des terres de musique les plus prolifiques et les plus répandues à travers le monde. Il a pu rencontrer Wizkid, Tiwa Savage, White Man, Yemi Alade, Ice Prince et Burna Boy qui font rayonner l’Afro pop à l’échelle internationale. Cet épisode sera à voir le 8 juin 2017.

Et pour finir cette deuxième saison riche en culture, Zach terminera son périple à Séoul où il visite les académies de formation de K-Pop. Il rencontre les groupes TaeYang, DIA, BESTie et BigBang afin de mieux comprendre l’influence de ce genre musical répandue autant sur les fans du monde entier que sur les militaires coréens.

C’est dans la salle parisienne de la Gaïté Lyrique que Viceland a invité la presse pour une projection en avant-première du premier épisode de cette nouvelle saison. Suite après quoi, un mini concert a eu lieu en présence de VALD, S-PRI NOIR, KEKRA, 13 BLOCK, JACKMABOY, et NISKA qui a clôturé la soirée en apothéose.

Viceland est disponible sur le numéro 83 dans les offres CANAL. Disponible sur tous les supports TV, myCANAL et CANAL à la demande. Dans « essentiel famille », Panorama, TV by CANAL chez free sur le numéro 98 (blocs jeunes adultes) et Famille by CANAL chez Orange sur le numéro 148 (blocs jeunes adultes).