Corneille sortira bientôt l’album de reprises « Love & Soul » pour rendre hommage aux femmes de sa vie et parmi elles, Whitney Houston, dont il revisite le tube « I Wanna Dance With Somebody ».

Le dernier album de Corneille « Entre Nord et Sud » est sorti en 2013. Mais depuis le chanteur n’a cessé de multiplier les projets et il a participé à la saison 5 de « Danse avec les stars », enregistré les deux disques de « Forever Gentlemen » avec Garou et Roch Voisine avant de partir en tournée puis de devenir le parrain des Kids United avec le succès qu’on leur connait. Après son autobiographie émouvante « Là où le soleil disparaît », Corneille est retourné en studio pour concocter un album de reprises, le premier de sa carrière solo, qu’il proposera à l’automne 2017 avec « Love & Soul ».

Avec ce projet, Corneille dévoilera « la bande-originale de sa vie » en revisitant des titres phares des années 80 et 90, avec l’envie de rendre hommage aux artistes féminines qui l’ont accompagné au fil du temps. « C’est un album qui est né car j’avais l’habitude de fredonner des chansons à ma fille pour l’endormir et je me suis rendu compte que c’étaient des chansons qui avaient bercé mon enfance, j’ai décidé d’en faire un album » a-t-il expliqué durant l’émission « La chanson de l’année » sur TF1. Le chanteur lance donc le premier extrait : « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston.