La chaîne devrait interrompre jusqu’en 2018 la diffusion de la série médicale, alors que la dernière saison n’est pas terminée.

Mauvaise nouvelle pour les fans du Grey-Sloan Memorial Hospital. Alors que Grey’s Anatomy fait des cartons d’audience chaque semaine, TF1 a annoncé interrompre la diffusion de la série dès le mercredi 14 juin après son vingtième épisode.

Les fans devront prendre leur mal en patience pour découvrir les quatre derniers épisodes de la saison 13 : Meredith et ses collègues pourraient être de retour en 2018. La pilule sera difficile à avaler pour les fans alors que la tension ne cesse de grimper entre les chirurgiens du show. La chaîne a décidé de faire place à sa grille d’été et de proposer dès le 21 juin une nouvelle série sur le créneau horaire du show médical : Ransom. Ce nouveau show avec Luke Roberts et Emma de Caunes suivra les aventures de négociateurs chargés de résoudre des situations de crise.

Une mauvaise habitude de TF1

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que TF1 fait ce coup aux fans de la série médicale. L’année précédente, la saison 12 avait connu le même sort, la chaîne ayant suspendu la diffusion de Grey’s Anatomy avant sa fin, pour la reprendre avant la diffusion de la nouvelle saison. Une habitude prise par la chaîne qui agace certains fans qui ne peuvent pas profiter de l’intégralité d’une saison construite comme un tout, avec notamment un dénouement final très attendu.