Voici un nouvel object connecté qui devrait causer quelques soucis: Le matelas qui envoie un sms quand votre conjoint vous trompe.

On connaît les smartphones : les téléphones portables intelligents. Ils peuvent parfois nous être bien utiles pour repérer l’infidélité de notre partenaire. Mais les messages échangés et autres effluves de parfum détectées sur une chemise ne représentent pas forcément des preuves accablantes, surtout si notre moitié use et abuse d’excuses. Plutôt que de voir les choses en grands : avertir les services secrets, engager un détective privé ou de lui littéralement lui implanter un traceur sous la peau, voici une solution 2.0 qui nous garantit de prendre notre partenaire en flagrant délit d’infidélité…

L’entreprise espagnole de literie Durmet a développé un matelas intelligent, Smarttress. Doté de 24 capteurs spéciaux et d’un détecteur de mouvements appelé « Love Detection System », ce matelas ultra-connecté enregistre le nombre de mouvements par minutes effectués dans un lit : impact, intensité, rapidité et vitesse. Si la courbe préalablement enregistrée par nos soins diffère et montre des signes d’une activité inhabituelle dans notre lit conjugal, le matelas Smarttress nous alerte en temps réel. Une notification est envoyée sur notre téléphone portable avec un détail complet des impacts par minutes dernièrement enregistrés. Plus moyen pour notre partenaire de nier les faits !

Dans la vidéo de présentation de Smarttress (ci-dessous) digne d’un film d’espionnage, il est clairement dit que ce matelas connecté est « le seul matelas qui vous permet de vous reposer pendant 24 heures : confortable la nuit, rassurant le jour. Si votre partenaire n’est pas fidèle, Smarttress l’est ». Pour s’offrir le matelas connecté Smarttress il faut débourser la petite somme de 1 750 dollars, soit environ 1 550 euros.

Source: swigg.fr