Dans une vidéo du site Konbini, les rappeurs toulousains se sont frottés au record du monde de rapidité dans le rap. Verdict ? Ils devancent Eminem.

Prononcer 7,2 mots par seconde. Vous pouvez toujours essayer mais on vous prévient : ce n’est pas simple. Dans une vidéo du site Konbini, c’est en tout cas la performance réalisée par le duo de rappeurs toulousains Bigflo & Oli. Un sens du phrasé qui leur permet d’occuper une belle place dans la hiérarchie du record du monde de rapidité dans le rap. Dans Europe Matin, Patrick Cohen est d’ailleurs revenu sur cette performance lors de son billet.

Entre Mac Lethal et Eminem. Détenu par le rappeur Mac Lethal et ses 9,3 mots par seconde, Bigflo & Oli avaient à cœur d’essayer de dépasser ce record. Malheureusement, les deux Toulousains ont dû “se contenter” de battre Eminem, qui pointait jusqu’à aujourd’hui à la deuxième place du classement, avec 6,8 mots par seconde. Dans la vidéo, on peut voir les deux artistes s’y prendre à plusieurs reprises avant de livrer leur prestation clé.

Il faut dire qu’en rappant à deux, la donne est différente puisqu’à la rapidité s’ajoute une nécessaire synchronisation. Pas de regrets pour autant, car comme le disent Bigflo & Oli : “L’important dans la vie, ce ne sont pas les records, c’est ce que vous avez au fond du cœur”.