Luis Fonsi et Daddy Yankee entrent dans l’histoire grâce à leur tube “Despacito” qui est officiellement devenu durant le week-end la vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube, en franchissant le cap des 3 milliards de vues.

Drôle d’ascenseur émotionnel pour Charlie Puth et Wiz Khalifa. Avec “See You Again”, les deux artistes américains n’auront été les détenteurs d’un record historique que 25 jours. Le 10 juillet dernier, le clip de la chanson-phare de “Fast and Furious 7” (2015) réussissait un exploit : battre le culte “Gangnam Style” de PSY pour s’imposer comme la vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube ! Il aura fallu deux ans et trois mois au tandem pour détrôner le phénomène viral de l’année 2012.

Mais hélas, la joie fut de courte durée. Depuis sa mise en ligne le 12 janvier dernier, “Despacito” affole les compteurs à une vitesse supersonique, profitant de son succès mondial et de l’arrivée de l’été pour accroître sa puissance de frappe. Restés numéro un du Top français pendant 12 semaines consécutives, Luis Fonsi et Daddy Yankee sont d’ailleurs entrés dans le Guinness à la mi-juillet en faisant de “Despacito” la chanson la plus streamée de tous les temps, avec 4,6 milliards d’écoutes recensées à travers le monde sur les différentes plateformes (Spotify, Apple Music…).

Ce n’était donc qu’une question de jours avant que “Despacito” ne vienne à son tour dépasser “See You Again” en nombre de clics. Mais le suspens restait entier, car un titre honorifique était en jeu : laquelle des deux allait être la première vidéo à franchir le seuil des 3 milliards de vues depuis la création de YouTube ? La lutte a été serrée jusqu’au bout mais in fine, “Despacito” a doublé son concurrent vendredi 4 août à 2.994 milliards de vues contre 2,993 milliards pour “See You Again”. Le tube reggaeton de Luis Fonsi et Daddy Yankee a ensuite franchi le cap symbolique des 3 milliards le samedi 5 août. Au passage, “Despacito” est également devenu la vidéo la plus “likée” du géant américain avec 17,2 millions de pouces bleus. Avec un rythme de croisière de 25 millions de vues comptabilisées par jour, le hit a encore de beaux jours devant lui !

Source: Pure Charts