Alicia Keys prend la pause seins nus aux côtés de Stella McCartney pour une très bonne cause

Comme chaque année, au mois d’octobre débute « Octobre Rose », une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer su sein. À cette occasion, la Tour Eiffel s’est d’ailleurs illuminée en rose ce mercredi soir, à 20h20 précises, pour maquer le coup d’envoi de cette 24ème édition d’« Octobre Rose ». Les stars du monde entier sont ainsi invitées à se mobilier pour cette cause, à l’instar de la chanteuse Alicia Keys.

Déjà très engagée sur les questions politiques et féministes, l’interprète du tube « Empire State Of Mind’’ feat. Jay-Z participe cette année à la nouvelle campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. C’est ainsi aux côtés de la styliste Stella McCartney que la chanteuse de 36 ans se dénude. Dans une brassière en dentelle rose, Alicia Keys dévoile sa poitrine… (photos ci-dessous). Un cliché engagé, qui n’en reste pas moins artistique, sans oublier d’évoquer l’univers de la mode. Et pour cause, la styliste précise qu’Alicia Keys arbore un soutien-gorge Poppy Pink issu de la collection Ophelia Whistling dont tous les bénéfices de la vente seront reversés à la recherche contre le cancer, et notamment au centre d’examen du cancer du sein Sloan Kettering situé à Harlem et au Centre Linda McCartney de la ville de Liverpool.

De son côté, sur son compte Instagram, Alicia Keys s’est, elle aussi, adressée à ses fans : « Je n’en ai jamais vraiment parlé, mais ma mère a survécu à un cancer du sein. Nous sommes toutes touchées par le cancer du sein, c’est pourquoi je m’associe à ma sœur Stella McCartney pour lancer le débat et encourager chaque femme à se faire examiner », écrit-elle en légende de son cliché (ci-dessous). L’année dernière, la diva s’est engagée contre les diktats de la beauté en prenant la décision d’arrêter de se maquiller en optant pour la tendance du « No Make-Up ». Sur ses réseaux sociaux, elle expliquait : « A chaque fois que je sortais de chez moi sans maquillage, je m’inquiétais. Et si quelqu’un prenait une photo de moi ? Et s’il la postait sur la toile ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité et de ma superficialité. D’une manière ou d’une autre, je me demandais ce que les gens pensaient de moi ». Depuis, la chanteuse n’a plus jamais porté de maquillage sur les plateaux de télévision ou sur les tapis rouges.