Black M est de retour avec le clip surprise de “Death Note”, un single très sombre dans lequel il tacle ses détracteurs.

Black M a récemment annoncé préparer la réédition de son dernier album Eternel Insatisfait certifié double disque de platine après avoir été écoulé à plus de 200 000 exemplaires (ventes physiques, streaming et téléchargement légal). Pour l’occasion, il vient tout juste de dévoiler un morceau inédit intitulé Death Note. Un titre sombre, aussi bien dans les paroles que dans les visuels, dans lequel Black M s’adresse à tous ses détracteurs à base de punchlines sur un beat très urbain. « Quand tu dors, je travaille. Mais frappe fort, ça joue, t’es hors-jeu, mon jeu est hardcore (…) T’as oublié, tu fais l’amnésique. Tu as le seum parce que, derrière, il y a toute ta mif qui crame mes siques (…) Si nous on a Ebola, eux ils ont la vache folle. Un million d’albums, je sais que t’en as ras-le-bol », rappe-t-il d’abord dans le premier couplet.

Black M s’adresse ensuite à tous ceux qui prétendent qu’il n’est plus le rappeur qui a explosé dans l’industrie musicale au sein du collectif Sexion d’Assaut, aux côtés de Maître Gims notamment : « Validé par Shakira, bats les c******* d’qui c’est qui rappe (…). Ils disent que j’suis plus rappeur, les sal**ds », avant d’évoquer ces gens qui viennent le contacter en messages privés sur les réseaux sociaux. À ceux-là, il répond « Je suis toujours chez Wati B, j’ai pas signé chez Maybach ». Il évoque aussi les rumeurs concernant le retour imminent de la Sexion d’Assaut avec un supposé album déjà intitulé Le Retour Des Rois : « Retour des Rois ? Non, retour de Black, mais ce n’est pas grave parce que le Black est un Roi ». Voilà qui est dit. Mais ce n’est pas tout…

Il revient aussi sur cette polémique autour de son concert annulé lors des commémorations de Verdun à cause de représentants du Front national jugeant sa présence « insupportable » : « On devrait vivre dans un monde où il n’y a plus l’FN ». Et s’il regrette « l’époque du Shimmy Shimmy Yay, aujourd’hui la musique est cheum », Black M se dit « passionné » et nous promet qu’il sera toujours présent dans le rap game français car « quand j’entends que c’est la fin, j’me tape un fou rire ».