Des chercheurs se sont penchés sur la question. On apprend pourquoi les gens en couple pourraient être amenés à tromper leur partenaire. L’infidélité serait un acte qui a pour but de trouver l’accomplissement avec quelqu’un d’autre. Mais comment savoir si votre partenaire est infidèle ? Voici quelques indices…

Votre partenaire a un comportement suspect depuis plusieurs semaines ? Il est moins attentionné ? Moins présent ? Il ne vous écoute plus ? Vous le suspectez de vous avoir trompé ? Sachez que des chercheurs se sont penchés sur la question : Pourquoi sommes-nous infidèles ?

Plus de 100 personnes en couple ont été questionnées, observées par des chercheurs de l’université de Queensland en Australie. Elles ont été interrogées sur la fidélité, la durée d’une relation, le nombre de partenaires sexuels, la consommation d’alcool et de drogue.

Après avoir épluché toutes ces réponses, les chercheurs se sont accordés à dire que les sentiments amoureux et la satisfaction dans la relation sont les deux facteurs qui permettent de prédire une infidélité. Concrètement, si votre partenaire se sent délaissé ou n’est pas satisfait de sa relation amoureuse, il sera tenté d’aller voir ailleurs.

Alors comment reconnaître si votre partenaire est infidèle ? Des chercheurs américains se sont également posés la question. Attention votre voix peut vous trahir ! Ils nous apprennent que le ton et la vitesse de la voix seraient un bon moyen pour détecter une infidélité. Des personnes hommes et femmes se sont enregistrés. Ils ont compté jusqu’à dix. Ces enregistrements ont ensuite été écoutés par d’autres individus. Ces derniers ont donné leurs impressions. Il faut savoir que la moitié des personnes dont la voix a été enregistrée a reconnu avoir déjà été infidèle. Au final, la voix des personnes ayant déjà été infidèles le laissait transparaître.

Attention, notre voix en dit plus que vous ne le pensez ! Les chercheurs affirment que grâce à la voix, on peut deviner la personnalité de quelqu’un et ses caractéristiques physiques. Concrètement, si vous articulez et faites des pauses entre chaque mot, c’est que vous êtes infidèles. Pour les hommes, ils auraient même tendance à être moins éloquents et à utiliser une phonétique particulière. Si vous avez des doutes sur votre partenaire, n’hésitez pas à entamer une longue discussion pour décrypter sa voix ou tout simplement soyez plus attentionné !