Après les bonbons et les gâteaux voici le canna Wine: le vin au cannabis de couleurs verte

En Californie, on est Créatif. Cet état ne se contente pas d’accueillir toutes les plus grandes entreprises qui nous inondent de nouvelles technologies. En Californie, on fait aussi du vin et pas n’importe quel vin. Désormais, Canna Wine propose du vin fabriqué à base de cannabis, un vin qui a, entre autres, la particularité d’avoir une jolie couleur… verte… Pour autant, l’idée n’est pas nouvelle. En 2007, un producteur espagnol immergeait déjà des sachets de cannabis dans le vin, afin qu’il infuse à la manière du thé…

Canna Wine utilise une autre technique pour produire son vin au cannabis. Il est élaboré en mélangeant des raisins issus de l’agriculture biodynamique et des feuilles de cannabis cultivées biologiquement. L’équivalent de 1.5 grammes de feuilles de cannabis par litre de vin est nécessaire. L’infusion doit durer neuf mois pour avoir un effet maximal sur le consommateur. Les vins utilisés sont des vins rouges qui ont la particularité de se bonifier avec le temps. Au niveau du cannabis, les créateurs de cette boisson ont mélangé la sativa et l’indica pour obtenir un équilibre optimal entre les aspects relaxants et motivants de la plante, sans pour autant tomber dans son aspect psychotrope.

La particularité de ce vin est la présence du THC. On ressent donc les effets de l’alcool et du cannabis en plus du goût. On compte 14.5% d’alcool et 50mg d’extrait de chanvre au CBD dans une bouteille de 50cl. Les effets du cannabis se font ressentir dès le premier verre. Ce vin est donc à la fois un antistress, un euphorisant et une boisson de table. Selon ses producteurs, avec ce vin, on dormirait mieux, on réduirait nos chances de développer une tumeur, on renforcerait nos os et notre système immunitaire, on déboucherait nos artères, on garderait la ligne, on aurait de plus beaux cheveux, une plus belle peau et des dents en meilleure santé… rien que ça…

Mais attention ! Pour les petits malins qui voudraient tester, pas question de trouver un « cubi » dans votre grande surface préférée. Le Canna Wine demeure un produit thérapeutique. Une ordonnance ou une prescription médicale est nécessaire pour s’en procurer. Au-delà de ça, il est exclusivement commercialisé en Californie et il est proposé à un prix élevé. Pour une bouteille de 50cl, il faut compter entre 120 et 400$. Enfin, même si le gouvernement envisage d’instaurer une simple amende, la production et la consommation de cannabis sont toujours interdites en France.