Nicki Minaj est furieuse de constater qu’en 10 ans, les mentalités n’ont pas changé et que le sexisme existe encore dans le milieu du rap. La rappeuse prend alors la parole sur les réseaux sociaux…

Nicki Minaj n’a pas eu de mal à se faire une place au sommet des charts. Pour certains, elle est d’ailleurs la reine incontestée du rap game, avec des millions d’albums et de singles vendus. Et cela fait dix longues et belles années que cela dure. Pourtant, l’interprète du tube Anaconda est encore et toujours la cible de remarques sexistes de la part de ses homologues masculins qui considèrent qu’une femme n’a rien à faire dans le milieu du rap. C’est d’ailleurs ce genre de propos malintentionnés qu’a souhaité dénoncer le rappeur Russ. Invité de l’émission Rap Radar sur TIDAL, la plateforme musicale de Jay Z, ce dernier a affirmé que « les gens doivent respecter Nicki Minaj. Point barre. Je me suis toujours demandé si les gens se rendent vraiment compte que Nicki Minaj a inspiré tellement de femmes ? Pas exclusivement dans le rap, mais dans son attitude, tout ! Elle est au top depuis longtemps maintenant. Elle a collaboré avec Jay-Z et Kanye West et c’est elle qui avait le meilleur couplet ! »

Une intervention saluée par de nombreux internautes, mais surtout par la principale concernée. Flattée, Nicki Minaj n’a alors pas tardé à partager l’interview du rappeur sur son compte Twitter. Elle en a aussi profité pour pousser un petit « coup de gueule » contre tous ses détracteurs masculins. « Dans tous les milieux, les femmes doivent travailler DEUX FOIS plus pour avoir même pas LA MOITIE du respect qu’obtiennent leurs homologues masculins. Quand cela va-t-il s’arrêter ? Les plus grands ont collaboré avec Drake, Kendrick & J. Cole parce qu’ils sont de bons rappeurs. Ils ont collaboré avec Nicki parce qu’on leur a posé une arme sur la tempe… », écrit-elle, furieuse.

Elle partage ensuite un message du rappeur Kendrick Lamar, posté 7 ans plus tôt. À l’époque, ce dernier faisait déjà un triste constat : « Nicki Minaj reçoit plus de haine de la part des hommes que des femmes ! ». Forcée de constater que rien n’a changé, Nicki Minaj poursuit : « Le tweet de Kendrick, il y a 7 ans. C’est tellement révélateur. Et effrayant à la fois. J’ai dû porter des baggys pants et des bottines Timbaland pour recevoir des compliments de la part des mecs ». Peut-être qu’avec l’arrivée de la rappeuse Cardi B, les mentalités vont changer