Les quatre principaux acteurs de “The Big Bang Theory” occupent les premières places de ce classement établi par “Forbes”.

Deux séries seulement occupent la quasi totalité du top 10. Les acteurs de The Big Bang Theory et de Modern Family sont parmi les mieux payés au monde en 2017. Un constat qui est loin d’être une surprise, tant ces deux séries télévisées américaines durent dans le temps – dix ans pour The Big Bang Theory et huit pour Modern Family – et rencontrent toujours un franc succès. En effet, un épisode de The Big Bang Theory est suivi en moyenne par près de 15 millions de téléspectateurs.

Selon le classement établi par le magazine économique Forbes et paru mercredi 27 septembre, les quatre acteurs qui arrivent en tête du classement sont les personnages principaux de The Big Bang Theory.

Arrive ensuite en cinquième position Mark Harmon, le producteur et acteur de NCIS, suivi des quatre protagonistes de Modern Family. Le héros de House of Cards, Kevin Spacey, est, lui, parvenu à se glisser dans ce classement, se hissant à la huitième position.

Les acteurs de “The Big Bang Theory” en tête du classement

Pour la troisième année consécutive, il est l’acteur de série télévisée le mieux payé au monde en 2017 (selon Forbes). Jim Parsons, qui interprète Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory, a récolté 27,5 millions de dollars de revenus.

Il est suivi par Johnny Galecki, qui campe le colocataire Leonard Hofstadter dans la même série. Ce dernier a touché 26,5 millions de dollars de revenus en 2017. Simon Helberg (Howard Wolowitz) n’est pas très loin avec 26 millions de dollars, suivi de près par Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali) qui a touché 25 millions de dollars cette même année.

En principe, les acteurs qui interprètent les personnages principaux de la série touchent le même salaire, soit un million de dollars par épisode. Seulement, le personnage de Jim Parsons rencontre un tel succès que l’acteur n’en est que plus sollicité par les annonceurs et pour jouer d’autres rôles.

“Modern Family” est bien représentée

Les acteurs de Modern Family occupent une place importante dans le classement réalisé par Forbes. Ty Burrell (Philip Dunphy dans la série) arrive sixième du classement avec 13,5 millions de dollars de revenus.

Eric Stonestreet (Cameron Tucker) en a touché 12,5 millions quand Ed O’Neill (Jay Prichett) et Jesse Tyler Ferguson (Mitchell Pritchett), qui terminent le top 10, ont reçu respectivement 12 millions et 11 millions de dollars en 2017.

Là encore, la différence de salaire entre les personnages s’explique par les contrats extérieurs qui ont été proposés aux têtes d’affiche.

“NCIS” et “House of Cards” dans le classement

Si les acteurs de Modern Family et de The Big Bang Theory n’ont laissé guère de place à leurs confrères du petit écran, deux acteurs de deux autres séries ont tout de même réussi à s’y hisser.

Mark Harmon, qui produit et joue dans la série policière NCIS l’agent spécial Leroy Jethro Gibbsse, arrive en cinquième position avec 19 millions de dollars de revenus.

Quant à Kevin Spacey, qui campe Franck Underwood, le fabuleux manipulateur de House of Cards, il est huitième avec 12 millions de dollars de revenus.