Le rappeur et l’ancienne participante à “Nouvelle Star” viennent renforcer le jury du télé-crochet.

The Voice Kids va connaître deux changements notoires la saison prochaine. En effet, selon une information RTL, Matt Pokora, sur le départ, sera remplacé Par Soprano afin d’être l’un des jurés-coachs de l’émission. Mais ce n’est pas tout. Ainsi, à l’instar de la version pour adultes, The Voice Kids ouvrira un quatrième siège à un nouveau membre du jury, et il s’agira d’Amel Bent.

La production et TF1 réussissent deux gros coups avec un Soprano qui connaît le succès avec ses albums et ses tournées, mais est également la personnalité préférés des 7-14 ans selon un sondage du Journal de Mickey. Pour Amel Bent, à l’image grand public avérée, ce sera une excellente façon de se relancer. D’autant que celle qui a terminé troisième de la deuxième saison de Nouvelle Star en 2004 a toujours montré une aisance particulière sur un plateau de télévision.

Patrick Fiori et Jenifer auront donc deux nouveaux concurrents afin d’attirer les meilleurs jeunes talents dans leur équipe et ainsi tenter de coacher le vainqueur de The Voice Kids. La dernière saison s’est terminée samedi 1er octobre avec la victoire d’Angelina, 9 ans, drivée par un Patrick Fiori aux anges en voyant le triomphe de la jeune fille, qui a époustouflé les spectateurs et remporté le vote du public.

En pleine préparation de son concert au stade vélodrome de Marseille, Soprano s’est confié sur son arrivée dans la prochaine saison de “The Voice Kids”, avec Amel Bent auprès de nos confrères de RTL.

Contacté par RTL le chanteur Soprano qui est en plein préparation de son concert au stade vélodrome de Marseille le 7 octobre confie : “J’aime beaucoup cette émission que je regarde en famille”.
Soprano est séduit par la mécanique de The Voice Kids : “J’aime beaucoup le côté audition à l’aveugle on ne les juge pas à l’apparence, on les juge juste à la voix et à l’émotion qu’ils dégagent”. Membre fondateur du groupe marseillais Psy 4 de la Rime, l’artiste a pris son envol en 2007. Son premier album solo, Puisqu’il faut vivre, est un succès et se vend à plus de 200.000 exemplaires, auréolé d’un double disque d’or.

Soprano confie avoir envie d’accompagner les enfants qui se présenteront devant les coachs de The Voice Kids : “Moi j’ai commencé à leur âge à essayer de faire de la musique, je pense que je vais être un coach souriant, faire la fête pour les détendre un peu. Je veux être un coach de cœur essayer de les écouter, essayer de les aider par rapport à l’univers qu’ils veulent développer. Quand on m’a appelé, j’ai tout de suite répondu : ‘Ah ouais, ça déchire’.

Avec Amel Bent, Soprano va faire entrer la musique urbaine par la grande porte à la télévision, c’est l’autre motif de satisfaction pour le chanteur : “C’est super bien parce qu’aujourd’hui la musique urbaine est écoutée par tout le monde, avec Amel on va amener cette touche urbaine… Ça va être une belle, une très belle aventure”.

Autant dire qu’avec ces deux nouveaux coachs, c’est un vent nouveau qui souffle sur The Voice Kids dont les tournages débuteront prochainement.