M. Pokora confirme faire une pause dans sa carrière. Après le succès de l’album “My Way” et de la tournée qui a suivi, le chanteur annonce qu’il va prendre “une année sabbatique” en 2018.

L’année ne fut pas de tout repos pour M. Pokora. Dans la foulée du succès de “My Way”, son album de reprises de Claude François arraché à plus de 540.000 exemplaires, le chanteur est parti à la rencontre de son public lors d’une tournée pharaonique passée par les plus grands Zénith de France. Plus de 350.000 fans sont venus assister à son grand show à l’américaine, entre tubes fédérateurs et chorégraphies à couper le souffle. En toute logique, M. Pokora a maintenant envie de prendre du temps pour lui. Dans son livre “De l’autre côté de la scène – Confidences”, paru le 9 novembre dernier, l’interprète de “Mal aimé” confirme qu’il va prendre une pause. « Après tout ce qu’il s’est passé, l’album, la promo, “The Voice”, le My Way Tour et tout, j’ai besoin de prendre un peu de recul, de laisser couler un peu d’eau sous les ponts. Bref, j’envisage une année sabbatique l’an prochain, en 2018. Pour deux raisons. D’une part, l’envie de breaker, donc, mais aussi parce que je n’ai pas envie de lasser les gens en enchaînant sans cesse un disque, une tournée, un disque, une tournée… » explique l’ancien coach de “The Voice”, qui cède sa place à Pascal Obispo dans le célèbre fauteuil rouge.

Je vais me consacrer à la comédie

Déjà lorsque nous l’avions rencontré en décembre 2016, le chanteur envisageait de s’éloigner des projecteurs. « Un tel succès, ça laisse des traces. J’aime bien faire des choses parce que ce sont des challenges qui me plaisent, ce sont des aventures qui me donnent envie mais je n’ai pas envie non plus de m’installer trop longtemps dans un “rôle” ou dans un projet. Parce que j’aime aussi surprendre » révélait-il à Pure Charts… tout en admettant déjà réfléchir à la suite. Qui passera peut-être par la case cinéma ! Malgré l’annulation de son film sur l’univers du football, M. Pokora se verrait bien en haut de l’affiche… « Je vais me consacrer à la comédie. Mais attention, tout ça va se mettre en place très doucement, c’est un domaine que j’aborde tout juste et je veux prendre mon temps pour faire les choses et les faire bien. Les agents de cinéma commencent à me proposer des scénarios, on a des rendez-vous, j’ai déjà des propositions sérieuses mais une chose est claire dans mon esprit : je ne me lancerai pas tant que je n’aurai pas pris des cours d’acting » annonce-t-il dans son ouvrage. Patience !

Source: Pure Charts