Les deux artistes français populaires vont se retrouver sur une île déserte pendant cinq jours, livrés à eux-mêmes, avec des missions à réaliser pour récolter des fonds destinés à une association.

Ils ne savent pas où ils vont ni ce qu’ils vont devoir faire. Maître Gims et Kendji Girac vont participer au nouveau jeu télévisé de TF1 baptisé L’aventure Robinson, annonce Le Parisien jeudi.

Des épreuves de “dextérité et de réflexion”. “Pendant cinq jours, ils seront coupés du monde et livrés à eux-mêmes sur une île sauvage”, détaille Alexia Laroche-Joubert qui produit l’émission. Ils devront ensuite se débrouiller pour remporter un maximum “d’épreuves de dextérité et de réflexion” et récolter de l’argent pour une association. Mais pour ces épreuves, rien qui ne ressemble à Koh Lanta (également une production de la société d’Alexia Laroche-Joubert) “C’est vraiment une création”, a-t-elle détaillé.

Denis Brogniart. Et pour présenter cette émission, c’est l’animateur Denis Brogniart qui a été sollicité. Il n’aura aucun contact avec les deux chanteurs mais effectuera une mission encore secrète lors de la dernière partie du tournage, prévue fin novembre.

Les deux artistes, réunis à l’occasion des 25 ans de l’émission musicale Taratata en octobre dernier sur France 2 pour interpréter Bella, vont également apprendre à se connaître.